Le deuxième arrondissement·Les salons de thé inspiration Asie·Moyen budget·Pour du thé, beaucoup de thé

Bubble-Tea chez Zen Zoo

Où ? Zen Zoo, 2 rue cherubini, 75002 Paris. Métro : Pyramides ou Bourse. Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 18h30. Fermé le dimanche.
Quoi ? : Un Bar à Thé taïwanais
Combien ? : Entre 4.50 et 5.50 euros pour le Bubble Tea et 5 euros pour la pâtisserie. Il existe des formules goûter !
Parfait pour ? : Savourer un Bubble Tea aux saveurs inattendues !

Dans une rue perpendiculaire de la rue Sainte-Anne, réputée pour ses restaurants traditionnels asiatiques, se trouve un restaurant-bar à thé, spécialisé dans le Bubble Tea.

Capture2

Kézaco ? Le Bubble Tea est un mélange de thé vert ou thé noir, accompagné de saveurs fruitées. On peut y ajouter du lait et au fond du verre se trouve de grosses perles de tapioca. La consistance de ces dernières peut en premier temps surprendre : c’est doux, spongieux et sucré… Et on les aspire avec une grande paille ! Je préfère le Bubble Tea froid car il est extrêmement rafraîchissant l’été.

Zen Zoo est un endroit très plébiscité et lorsque nous sommes arrivées avec mon amie Julie, le restaurant était déjà bien rempli. Il n’était cependant que 17 heures un jour de pleine semaine… Il est possible de prendre les fameuses boissons à emporter et d’errer ensuite dans le quartier qui n’est pas un des plus laids parisiens.
Zen Zoo propose différentes formules : nous avons opté pour la formule A qui propose un Bubble Tea accompagné d’une pâtisserie (9 euros).

Au niveau du thé
Julie a ainsi choisi un Bubble Tea au Litchi : très rafraîchissant comme tout Bubble-Tea qui se respecte, il était ainsi parfaitement composé. Une pulpe de litchi accompagnait les perles de tapioca et donnait un côté naturel à la boisson.

J’y ai préféré un Bubble Tea à la Mangue, lui aussi froid : mangue fétichiste, j’y ai bien retrouvé le goût de mon fruit préféré et ai aspiré la totalité de mes (nombreuses) perles de tapioca.

Pour terminer, nous avons ensuite choisi un Bubble Tea chaud au Matcha : nous avons apprécié le goût sirupeux du Matcha, adouci par le lait. Cependant, quitte à choisir, nous avons toutes les deux préféré les Bubble Tea aux fruits, plus frais, naturels et rafraîchissants.
Il s’agit du spot parfait en cas de grosse canicule à Paris !

Au niveau des pâtisseries

Grande fana du spéculoos, j’ai immédiatement porté mon choix sur un cheesecake au thé vert. Bon, mal m’en a pris, de speculoos il n’y avait point.
Part généreuse, l’arôme du thé vert était bien présent et la pâtisserie était moelleuse à souhait. Cependant, nous n’aurions pas appelé cela un cheesecake mais plus un moelleux !

Le dôme à la mangue fourré aux fruits rouges de Julie était bon mais pas transcendant : nous avons apprécié sa consistance fraîche et légère mais… Il manquait quelque chose.

En conclusion : si vous êtes un fana de Bubble-Tea, foncez y ! Vous êtes sûrs d’y trouver des goûts étonnants que vous ne retrouverez pas ailleurs.
En revanche, n’y allez pas si vous espérez y trouver de grands sourires : le personnel de Zen Zoo est un des plus mal aimables que j’ai pu rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *