Le premier arrondissement·Les salons de thé de marque de thé·Les salons de thé qui ont fermé...·Petit budget·Pour du thé, beaucoup de thé

Cocktails de thés & Tea By Thé

Où ? :  Tea By Thé, 2 place du Palais Royal, 75001 Paris. Métro : Palais-Royal Musée du Louvre. Ouvert de 8h à 20h tous les jours. Ce salon de thé a malheureusement fermé. Je conserve l’article cependant, dans l’espoir qu’un jour un autre ouvre ses portes.
Quoi ? : Envie de changer du traditionnel thé ? Optez pour les cocktails de thé chauds ou froids !
Combien ? : Entre 3 et 5 euros pour un cocktail de thé, 4 euros un thé plus classique et 3 euros la part de gâteau
Parfait pour ? : Un thé original !

Tea By Thé est devenu un véritable QG depuis plusieurs mois avec mon cercle d’amies. Recommandée par Lisa, nous avons toutes été séduites par ses prix abordables mais surtout par sa grande variété de thés tous plus étonnants les uns que les autres ! Dans le désordre : un bubble tea au matcha ou au chewing-gum que l’on peut choisir chaud ou froid, le pom’pom thé (thé rouge rooibos, jus de pomme et cannelle), un maté aux amandes, un framboise chocolat blanc (thé rooibos au lait, chocolat blanc et crème fouettée), le cucumber thé, le mojithé… La liste est longue et on a plutôt envie de tous les goûter ! Après Tea By Thé fait bien les choses : en demandant la carte de fidélité, votre 10 ème cocktail se retrouvera gratuit !

Salon-boutique, il est possible d’y choisir des thés classiques de la marque Tea By Thé ou de choisir pour des cocktails de thé chauds ou glacés. Trois tailles sont disponibles en fonction de votre soif ou votre affection pour une dite boisson !
Situé juste en face du Louvre, vous pouvez aussi bien vous réfugier à l’intérieur dans un des gros fauteuils moelleux violets ou profiter de la terrasse sur une jolie chaise en métal.

Au niveau du thé


Avec Lisa, cette fois ci nous avons opté pour deux pom-poms thés glacés suite au beau temps. Le Pom-Pom thé n’est ni plus ni moins que du thé glacé à la pomme : c’est rafraîchissant et ça passe plutôt bien !
De manière générale, je vous recommande sinon les Bubble Tea notamment celui au matcha qui est délicieux. J’avais également aimé le maté aux amandes.
Amateur de thés plus classiques ? Vous n’avez que l’embarras du choix, Tea By Thé propose une vaste collection de thés verts, noirs, blancs, rouges et d’infusions.
Un coup de coeur ? Vous pouvez acheter la saveur choisie directement sur place.

Au niveau de la pâtisserie

Tea by Thé propose aussi une certaine variété de gâteaux à déguster sur place. Vous pouvez y trouver notamment des pâtisseries de Berko (cheesecake, cupcakes, de la bonne pâtisserie américaine comme il se doit !)

J’ai choisi pour aujourd’hui une belle part de carrot cake et de cake banane noix.
Grande amatrice de carrot cake, celui-ci était particulièrement délicieux avec son double glaçage au bon goût de cream cheese accompagné de raisins secs et de petits éclats de pistache.
Le banana bread était également très bon, bien moelleux et au bon goût de banane. La part était plus que généreuse, j’ai commencé à caler aussi vite.

Lisa y avait préféré une part d’apple pie : la pâte était bien sablée avec de la compote et de gros morceaux de pommes. Saupoudrée de sucre glace, nous avons trouvé aussi la part à notre goût !

(Les gâteaux sont bons mais n’en demandez pas trop : je ne pense pas qu’ils soient faits maison comme dans d’autres salons de thé. Cependant, ils restent délicieux !)

Une réflexion au sujet de « Cocktails de thés & Tea By Thé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *