Le troisième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Tasse de coeur·Un équilibre thé-dessert parfait

Parfait tea-time à Lily of the Valley

Où ? : Lily of the Valley, 12 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris. Métro : Temple ou République
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, samedi et dimanche de 11h à 19h.
Quoi ? : Un salon de thé à l’ambiance anglaise
Combien ? : 4.50 euros le thé et entre trois et quatre euros la part de gâteaux faite maison !
Parfait pour ? : Déguster un thé parfumé et des gâteaux fait maison dans de la vaisselle so british !

Il y a quelques mois, mon amie Hélène m’avait emmenée au sein de ce salon de thé si particulier, avec comme seule explication « Je suis sûre que ça va te plaire ». Elle avait raison.

Nous avons décidé avec Lisa de nous y rendre lors de notre rendez-vous hebdomadaire. Situé à deux pas de la place de la République dans une jolie petite rue, Lily of the Valley est un salon de thé cosy proposant des gâteaux fait maison dont au moins un par jour est vegan afin de contenter chaque type de clientèle. Cake en tout genre, cookies, cheesecake, brownie, financier et j’en oublie… Les gâteaux varient en fonction des jours et des saisons.

La première chose que l’on voit lorsque l’on y pénètre est sans hésiter le plafond hors du commun. Une image vaut mille mots : je vous laisse donc juger par vous même.

Voilà. Déjà, j’étais séduite. Prenez place ensuite sur des petites chaises en bois et fer forgé ou sur un banc molletonné recouvert de tissu fleuri ou en terrasse si le temps est clément. Murs aux pierres apparentes, plaids à disposition, gâteaux fait maison, il s’agit d’une ambiance cocooning cosy girly. On s’y sent bien.
On vous sert ensuite vos thés et vos pâtisseries dans une ravissante vaisselle anglaise, chinée pour l’occasion. Funny fact : une de mes parts de gâteaux copinait avec Elisabeth II. Quand je vous dis que c’est typique…

Au niveau du thé

Lily of the Valley propose un certain nombre de thés mais notamment des thés parfumés détonants. Thés verts, thés noirs, thés rooibos : l’embarras du choix est de mise. Si l’un d’entre eux vous plaît, vous pouvez également en acheter directement sur place (7 euros les 100 grammes).
Avec Lisa, nous avons opté pour deux thés chacune : un thé Grenadille (thé rooibos fruits de la passion, mangue, rose) dans un premier temps pour Lisa suivi d’un Mon amie la rose (thé vert Jade Wings, rose).
Pour ma part, j’ai choisi un thé Java (thé vert fruits de la passion, mangue, rose) et un thé La Parisienne (thé vert poivre rose, fraise des bois, arôme champagne).

Nos deux premiers thés étaient similaires de par leur parfum mais conservaient chacun leur saveur propre à leur nature (thé vert / thé rooibos). Inconditionnelle du thé vert, j’ai beaucoup apprécié le thé Java qui était particulièrement fruité et où je retrouvais bien les goûts prononcés des différents fruits.

Le thé La Parisienne m’a énormément plu : à l’odorat, j’y sentais comme un goût de bonbon… J’avais auparavant goûté le thé au champagne au sein de la boutique Thé en Thé et je confirme que l’arôme du champagne donne un goût étonnant. Je vous le recommande.

Au niveau des pâtisseries

Pâtisseries maisons : tout part très très vite… Et l’on comprend pourquoi !
Toujours aussi fana du cheesecake, ce dernier était particulièrement fondant avec le bon goût d’un cream cheese citronné et la bonne dose de speculoos.

Délicieux cake noisette avec ses petites pépites de chocolat : part généreuse, moelleuse et croustillante. Servie comme il se doit dans son assiette Elisabeth II !

Le cake de Lisa, amande chocolat blanc…

A peine deux ans après son ouverture, Lily of the Valley ouvre un deuxième salon de thé ! Vous pouvez les retrouver à partir du 17 mai au 47 rue de Lancry près du canal Saint-Martin.

 

Une réflexion au sujet de « Parfait tea-time à Lily of the Valley »

  1. coucou miss! 🙂
    Alors là tes photos sont très jolies tu me donnes envie de descendre à ma cuisine pour me préparer un thé! L’endroit est vraiment magnifique et je trouve le décor très réussi et surtout chaleureux. 🙂
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *