Le onzième arrondissement·Les salons de thé à thème (tricot, librairie...)·Moyen budget·Pour du thé, beaucoup de thé·Tasse de coeur

Les Voyages de Laure, petite pépite

Où ? : Les Voyages de Laure, 17 rue de Malte, 75011 Paris. Métro : Oberkampf ou Filles du Calvaire. Horaires : Ouvert du mardi au mercredi de 11h à 15h,  le jeudi de 11h à 19h, du vendredi au dimanche de 9h30 à 19h. Fermé le lundi.
Quoi ? : Un salon de thé bouquinerie !
Combien ? : Entre 4,5 euros et 6,5 le thé du Palais des Thés. 5 euros le gâteau fait maison
Parfait pour ? : Déguster un thé ou leur délicieux tiramisu citron vert-framboise avec des livres à disposition

Après une semaine bien chargée, Hélène et moi nous retrouvons pour un tea time à cinq minutes du Canal Saint Martin et de la place de la République. Eva m’avait recommandée ce salon de thé et j’avais un peu flâné sur le site avant de décider de notre point de chute. Grosse lectrice, le principe de salon de thé – bouquinerie me plaisait déjà d’emblée.

Les Voyages de Laure est un endroit confortable et chaleureux : des fauteuils design, de belles tables de bois clair, des tableaux aux murs et surtout un sous-sol bouquinerie comme une pièce secrète. Des étagères remplies de livres tous à disposition, de gros fauteuils, un donjon réconfortant. Un petit chien (adorable) du nom de Leïa est également présent dans le salon de thé.

Plusieurs personnes y travaillaient un dimanche, l’endroit se présente comme un  lieu de coworking parfait ou pour siroter un thé en lisant un livre. Vous y serez de plus accueillis chaleureusement !

Au niveau du thé

Vous y trouverez presque exclusivement (à une exception près !) du thé de la marque Palais des Thés : thés verts, thés noirs, thés fumés… Les Voyages de Laure proposent plus d’une vingtaine de références dont les plus connus comme Thé du Hammam (thé vert arôme rose, datte verte, fleur d’oranger, fruits rouges) ou Fleur de Geisha (thé vert à la fleur de cerisier).
Première fois que je vois cela et j’ai beaucoup aimé : en vous apportant votre thé, on vous donne aussi un sablier afin de respecter à la seconde près le temps d’infusion !

Connaissant la marque Palais des Thés, j’en ai choisi un que je ne connaissais pas : le thé des Sables ( thé vert à la Rose de Damas, mangue, pêches jaunes et agrumes).
Par mégarde avec Hélène nous avons laissé trop infusé nos thés (oui on nous avait pourtant bien donné un sablier. Oui). Il était du coup un peu amer mais je sentais bien le goût des agrumes en demi-teinte.

Au niveau des pâtisseries

Les Voyages de Laure proposent plusieurs desserts, tous à cinq euros : mi-cuit au chocolat et crème anglaise, gâteau au fromage blanc et coulis de framboise, crumbles, salade d’agrumes à la menthe, tarte au citron meringuée, verrine de fromage blanc et crème de marrons à l’orange et enfin, le tiramisu framboise-citron vert.

Qu’on se le dise vite : c’était dingue. Léger, aérien, frais et sain, la base était des framboises concassées accompagnées d’une crème très légère au citron vert… Autant le tiramisu classique a tendance à me plomber légèrement (traduction : je ne marche clairement pas vite après) mais ce tiramisu là était original, innovant et diététique. Voilà.

Une réflexion au sujet de « Les Voyages de Laure, petite pépite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *