Le onzième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Pour du thé, beaucoup de thé

Boudoir rococo chez Rose Thé

Où ? : Rose Thé, 104 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris. Métro : Ledru-Rollin. Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 14h30 à 19h30. Fermé le dimanche.
Quoi ? : Un salon de thé rose, rose, rose !
Combien ? : Une formule thé gourmand à 9,10 euros (un thé et trois parts de gâteaux du jour)
Parfait pour ? : Le vrai moment entre filles dans un décor princesses

On me demande souvent si je n’ai pas déjà fait le tour de tous les salons de thé parisiens. La réponse est bien évidemment non : en revanche, il m’arrive de demander des tips. A deux pas du travail de ma mère et recommandé par Laurane, Rose Thé est comme son nom l’indique rose. Et niveau décoration, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de petit coup de coeur genre « oh mon dieu, c’est trop mignon, je veux vivre ici ».

Un beau plafond à moulures, des sièges tapisserie ou des fauteuils de couleur vives, des tables en bois recouvertes de nappes, une vaisselle raffinée et élégante, du thé et des jolies tasses en vente, du beau parquet, du, du, du… La liste est trop longue.
J’avais six ans et je retrouvais le salon de thé de princesse de mon imaginaire.

Le salon Rose Thé propose également des expositions d’artistes (peintres et photographes, bijoux des roses de Julie). Je vous conseille d’opter pour la formule Thé gourmand qui propose un thé et trois parts de gâteaux, vous serez calés et aurez les papilles ravies.

Au niveau du thé

Grande variété de thés chez Rose Thé : j’en ai énuméré plus d’une cinquantaine. Vous pouvez également en acheter sur place. Il s’agit de la marque Christine Dattner : thé vert, noir, blanc, bleu-vert, sombre, rooibos, aromatisé… Après un coup d’oeil sur le site, les noms sont aussi amusants que girly : Couleur Papillon, que je n’ai pas goûté mais qui a des morceaux en forme de papillon (tiens donc !).
Avec Amélie, nous avons pris dans un premier temps du thé glacé Caraïbes suite à la température caniculaire : thé vert sencha de Chine aromatisé à l’ananas et parsemé de morceaux d’ananas confits. Très rafraichissant, j’ai beaucoup aimé ce thé dont le goût fruité (oui encore et encore des thés fruités, il va falloir que je change un peu !) m’a complètement séduite.

J’ai ensuite choisi un thé vert sencha de Chine aromatisé à la fraise et au pamplemousse (Un été à Capri). J’ai plus senti le goût de la fraise que celui du pamplemousse : un peu sirupeux, il était aussi pour moi très bon.

Au niveau de la pâtisserie

Rose Thé propose un grand choix de gâteaux fait maison : ayant opté pour la formule thé gourmand, j’ai eu ainsi trois parts de gâteaux du jour (j’ai longuement hésité il y avait un crumble pomme myrtilles qui me faisait de l’oeil).
Il y avait donc : une part de gâteau pomme miel noix, une part de gâteau pomme poire caramel noisette et une part de moelleux au chocolat.

Les deux parts de gâteaux aux fruits étaient similaires : pâte croustillante, noix caramélisées (un délice), des fruits mûrs.. Délicieux. J’ai cependant préféré le fondant au chocolat : avec sa chantilly, il fondait dans la bouche et laissait un agréable goût de chocolat noir, sans qu’il soit trop amer.

Une réflexion au sujet de « Boudoir rococo chez Rose Thé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *