Le quatrième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Un équilibre thé-dessert parfait

Delyan, un air de brocante près de l’Hôtel de Ville

Où ? : Delyan, 8 rue Saint Martin, 75004 Paris. Métro : Hôtel de Ville, Cité ou Châtelet.  Horaires : Ouvert tous les jours de 12h00 à 19h30.
Quoi ? : Restaurant et salon de thé aux airs de brocante juste en face de la tour Saint-Jacques
Combien ? : Comptez 8.70 euros pour une formule thé + gâteau, 5 euros la théière de thés classiques, parfumés ou bien être (sans théine).
Parfait pour ? : Se poser dans un cadre sympa après une folie shopping aux Halles !

Recommandé une fois de plus par Laurane comme pour Rose Thé, je me suis rendue avec Thomas à Delyan. Réputé comme fameux et presque autant une institution que Le Loir Dans la Théière, Delyan se situe à deux pas d’Hôtel de Ville et de Châtelet. C’est un peu le spot idéal pour se réfugier après une cession shopping..
Les murs sont verts, un côté un peu vieillot mais charmant, des meubles de bric et de broc, un fauteuil dans une alcôve où se réfugier (ce que nous avons fait !) mais surtout une très très jolie terrasse, atout charme sans hésiter de ce salon de thé. Au mur, un chapeau, des peintures, des vieilles affiches, des cadres. L’ambiance est similaire à celle de La cage aux oiseaux ou le loir dans la théière.
Tout est fait maison et est exposé sous la vitre d’un beau comptoir en bois massif.. Ce salon de thé m’a évoqué un repère d’artistes, là où les écrivains viennent gratter le papier. Des livres y sont disposés sur des étagères, cela doit être pour ça…

Au niveau du thé

L’été est là : on peut donc compter sur des délicieux thés glacés faits maisons comportant un rooibos, un thé vert menthe ou encore un mangue abricot… Sinon vous pouvez choisir entre neuf thés classiques, neuf thés parfumés ou huit des thés bien être (sans théine). Il existe également un thé sélection Delyan et neuf thés d’exception dont les prix vont de 5.7 à 11.10 euros.

Amatrice de pomme verte, j’ai ainsi choisi un thé pomme poire : il était absolument délicieux, très fruité. J’y percevais particulièrement bien le goût de la pomme, celui de la poire étant plus en arrière plan.

Au niveau des gâteaux

Vaste choix de gâteaux fait maison proposés par Delyan ! Vous pouvez ainsi hésiter longuement devant des tartes aux fruits, du cheesecake, des muffins… Comme une bonne majorité de salon de thé, cela dépend. J’avais longuement hésité avec le cheesecake qui me faisait de l’oeil depuis le comptoir… Et j’ai finalement opté pour du carrot cake.

Au bon goût de carotte, je l’ai trouvé délicieux ! Moelleux et tendre, j’ai assez vite tout mangé. Etait-il aussi bon que celui de Sugarplum que je n’ai jamais pu goûter ? Encore une nouvelle chose à remédier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *