Le onzième arrondissement·Les salons de thé classique·Petit budget·Pour des desserts... hors du commun·Tasse de coeur

Amami Café, cantine salon de thé anglo-japonais

Où ? : Amami Café, 12 rue Jean Macé, 75011 Paris. Métro : Charonne. Horaires : ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 16h.
Quoi ? : Une cantine anglo japonaise
Combien ? : 4 euros la théière de thé au choix ; entre 2 et 5 euros la part de gâteaux
Parfait pour ? : Déguster un cake matcha abricot, un scones aux quetsches et travailler dans une ambiance calme et reposante.

Adeline du blog Thé + Toi en parlait trop bien. Aussi bien quand je la voyais que lorsque j’ai lu son article. Il fallait y aller, il fallait, il fallait.
Ouvert depuis fin décembre 2015, ce coffee shop/ bar à bento / pâtisserie / salon de thé existe grâce à deux amies rencontrées en école de pâtisserie. L’une est Américaine d’origine Japonaise, l’autre Canadienne d’origine Roumaine.Et cela se reflète dans leur cuisine originale et raffinée… La semaine, vous pouvez y trouver des bentos pour la modique somme de 11 euros proposant des plats sains et équilibrés. Quant à la signification d’Amami, cela veut dire « sucré » en japonais. Et je laisse le privilège à Adeline dans son article de vous expliquer l’autre sens d’Amami, encore plus mignon.

La décoration est très jolie. Moderne et épuré, j’y retrouve une inspiration scandinave avec les belles tables en bois clair, les chaises et les tabourets.. La nature y est également présente avec des plantes disséminés un peu partout, comme des minuscules cactus sur les tables ! Apaisant et reposant, il s’agit d’un spot parfait pour venir travailler doucement. Au niveau de l’accueil, rien à redire également : souriant et toute en simplicité.

Au niveau du thé

 

Amami propose une petite carte de thé à prix tout petits aussi : les fournisseurs sont ainsi Jugetsudo et Le parti du thé. A consonance majoritairement japonaise, vous pourrez choisir entre 3 infusions, différents thés verts et thés noirs…
Le thé parfumé au zeste de yuzu et matcha était servi dans une vaisselle toute en verre, très très fine… Et très très jolie. Concernant le thé : fin et raffiné. Je percevais très bien les deux arômes, avec un côté un peu sirupeux dû au citron.

Au niveau des gâteaux

Bon. On ne va pas se mentir : Amami ça roxe assez sévère au niveau de la pâtisserie. Déjà, c’est outrageusement donné. On sent que c’est du fait maison, que les produits sont frais et en plus, l’innovation gustative est au rendez-vous. Vous pouvez choisir des scones au chocolat, d’autres salés comme au cheddar et au bacon, des gâteaux sans gluten…
J’ai choisi un cake matcha abricot absolument parfait et une part de carrotcake. Parlons prix : deux euros la part de carrotcake et 3.5 euros celle de cake au matcha. OUI OUI.

A choisir entre les deux, prenez le cake matcha abricot. Le carrotcake est délicieux, oui, mais le cake est juste à tomber. Moelleux, la saveur des deux se mélange parfaitement et le rapport qualité prix est vraiment vraiment au top du top.

Courrez-y. Genre vraiment.

 

3 réflexions au sujet de « Amami Café, cantine salon de thé anglo-japonais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *