Le cinquième arrondissement·Les salons de thé à thème (tricot, librairie...)·Petit budget·Pour des desserts... hors du commun

Le SweetSpot, passion pâte à tartiner

Où ? : Le SweetSpot, 108 rue Mouffetard, 75005 Paris. Métro : Place Monge ou Censier-Daubenton. Horaires : ouvert du mercredi au vendredi de 8h30 à 19h00, le samedi et mardi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi .
Quoi ? : Un salon de thé dédié à la pâte à tartiner
Combien ? : Une formule tartine à 6.5 euros comprenant un thé, six morceaux de pains et trois pâtes à tartiner du jour
Parfait pour ? : Retomber joyeusement en enfance

Au niveau de la décoration, déjà, c’est très, trop mignon. Dès que l’on y pénètre, on est accueillies directement sur votre droite par une myriade de pâtes à tartiner astucieusement placées en cercle. Des sièges imitation faux rondins de bois, des lampes théières, de nombreux abats-jours et un mur alternant différents papiers peints cosy cosy. C’est un peu la chambre d’enfants de vos rêves, le repère de poneys magiques.
On s’y sent bien et l’on sombre dans une régression des plus douces.

Au niveau du thé

La marque proposée est celle de Bonthés : située à Paris, dans le dix-huitième arrondissement, cette maison propose différentes sortes de thés et notamment certains issus de l’agriculture biologique.
Chez le SweetSpot, vous trouverez 3 thés vets, 2 thés noirs, 2 rooibos et une infusion.

(Bon euh j’ai un peu honte mais j’ai oublié de noter le thé que j’ai choisi et du coup je n’arrive pas à trouver la référence sur le site.. Fail. La critique de thés sera pour une prochaine fois)

Au niveau des pâtes à tartiner

80. Oui plus de 80 sortes de pâte à tartiner disponibles !! Vous avez ensuite une variété proposée si vous prenez la formule goûter et trois pots avec six morceaux de pains arrivent sur votre table. Sinon, le SweetSpot propose différents gâteaux fait maison réalisés par une de ses créatrices..
Lisa a préféré une part de crumble tandis qu’en bonne gourmande je me suis bien évidemment rabattue sur la formule avec les pâtes à tartiner.

On vous dépose les morceaux de pains et les pâtes à tartiner dans un joli service et hop, hop, c’est parti pour la dégustation !

J’avais ainsi le choix entre Teo&Bia, le Kayamila Caramel venu tout droit de Singapour et l’Ile de Ré Crème de caramel Noisettes de Piémont.
Et euh… La grande gagnante de cette dégustation est Téo&Bia, pâte à tartiner biologique avec uniquement des amandes et du sucre de canne. Sans lait ni gluten ni lécithine de soja. Elle était tout bonnement délicieuse et j’ai failli m’en prendre un pot en partant. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : elle est vegan et bio en bonus.
Les deux autres valaient également le coup de papilles donc n’hésitez pas non plus, ça serait dommage de passer à côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *