Le troisième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Pour des desserts... hors du commun

Paprika, pâtisserie bio et joli décor- récupération

Où ? : Paprika, 65 rue de Bretagne, 75003 Paris. Métro : Arts et Métiers. Horaires : fermé le mercredi. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi et le dimanche de 11h à 18h.
Quoi ? : Un salon de thé tout de recup vêtu et bio de surcroît
Combien ? : Entre 4 et 5.5 euros la tasse de thé ; à partir de 4 euros la part de gâteaux
Parfait pour ? : Goûter des cakes venus d’ailleurs : à la betterave, patate-douce chocolat..

En sortant du travail, j’aime souvent marcher plutôt que de m’enfermer dans cette atmosphère légèrement oppressante du métro parisien. Ayant eu la bonne idée de me cogner Etienne Marcel – Bastille à pattes, je suis donc passée par hasard devant la devanture. Je n’avais pas pu y pénétrer (salon fermé hélas hélas) mais je m’y suis rendue avec Eva quelques jours plus tard.

Paprika a ouvert depuis un peu plus d’un an. Le nom, oui dis donc, pourquoi paprika ? Grâce aux origines serbes de sa propriétaire ! Épice souvent utilisée en Europe de l’Est, avec son côté piquant et doux à la fois, l’appellation semblait particulièrement appropriée.

Chez Paprika, on retrouve le charme élégant du chinage : il n’y a pas deux tables et deux chaises identiques, la vaisselle est sur le même modèle. Des plantes suspendues un peu partout, des caisses de marché empilées les unes sur les autres afin de former une étagère, un vieux meuble à confiture, des gâteaux sous verres, des ardoises, des ampoules suspendues et encore tellement de détails qui en font le paradis photographique de chacun. Une fois de plus, il s’agit d’un endroit où l’on se sent bien.
Le personnel y est souriant et serviable, le service rapide et propre. Vous pouvez même apercevoir le chien de la responsable dans un coin, charmant King Charles qui semble avoir des tocs (il râle et aboie par moments tout seul).

Au niveau du thé

La marque choisie est Green Ma, thés et infusions biologiques. Vous pouvez hésiter devant une quinzaine de thés différents (verts, noirs, parfumés, infusions…).
Il vous sera servi dans une tasse le weekend mais avec une théière au brunch.. Ayant prévu de revenir bruncher là bas avec des copines, je ne désespère pas d’assouvir ma passion théière.
J’ai pu y goûter un thé vert bio japonais absolument délicieux.

Au niveau des gâteaux


La responsable a pris le parti de travailler avec des petits producteurs. Objectif : savoir d’où cela vient et qualité, qualité, qualité. Trois cakes ont fait la réputation de Paprika et vous les trouverez au sein du salon de thé de manière quasi permanente : il s’agit du carrot cake, beetroot cake (betterave) et patate douce chocolat… Voilà voilà. Le reste fluctue ensuite au rythme des saisons et des fruits disponibles.

Il ne fallait pas pousser Mémé dans les orties, j’ai bien évidemment goûté le beetroot cake. A l’aspect, peut être un peu plus rose que le carrot cake mais rien de flagrant. Au goût, c’est un poil plus sucré que son cousin mais honnêtement rien ne change… On y retrouve le bon goût de la cannelle et des noix ! Je vous le recommande mais peut être orientez vous vers le cake patate douce chocolat plus original et donc plus intéressant pour vos papilles !
Les scones y sont aussi très très bons : moelleux, pas trop sucrés, un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *