Les événements thé-bluffants

L’atelier du thé x Bonthés & Bio

L’Événement ?:  Un atelier sur le thé avec comme thématique « comment préparer son thé comme il le faut », au sein de la maison Thé Bon Thé Bio
Programme ?:  Animation par Lauren qui nous prodigue moult conseils sur le degré d’infusion, la température de l’eau…
Ce que cela m’a apportée ?:  De nombreuses réponses à mes questions et redécouvrir Thé Bon Thé Bio, marque fournissant du Sweet Spot.

J’avais croisé Lauren rapidement à l’ouverture de la maison Thé-ritoires. Plusieurs membres de la Team Tea Addict m’avaient vantée ses ateliers aussi pointus que chaleureux et j’ai fini par m’y rendre ce dimanche 2 octobre.

Quid de L’Atelier du thé ?

Lauren est une passionnée : afin de permettre à chacun de découvrir la voie du thé, elle organise régulièrement différents ateliers pour partager ses connaissances… Autour d’une bonne tasse bien évidemment ! Je vous invite vivement à aller vous renseigner sur son site et sur les prochaines séances : niveau budget, il faut compter 25 euros en moyenne pour une bonne heure et demie de dégustation et d’explication. Je vous conseille de réserver en avance : les ateliers sont très intimistes (nous étions 7 personnes dimanche dernier) et ça serait dommage de louper l’élu de votre cœur par laxisme…
Au niveau du lieu, il change tout le temps : Lauren partage ses connaissances dans différentes maisons de thé… Ce qui vous donne également l’occasion d’élargir vos horizons et de découvrir de petits indépendants qui gagnent à être connus !

Quid de cet atelier précisément ?

Après m’être perdue lamentablement, j’ai fini par arriver à bon port rue Caulaincourt ! Lauren nous a dans un premier temps parlé des températures idéales d’infusion, comment reconnaître la température de l’eau si vous n’avez pas de bouilloire à degrés, quelle eau aussi est la plus adaptée… Cela paraît évident mais si votre eau est très minérale, la saveur de votre boisson risque de s’en retrouver affectée ! Un crash test intéressant pourrait être de réaliser votre boisson avec de l’Hépar ou de la Contrex.
Nous avons pu goûter trois thés différents, tous infusés de différentes façon afin de bien comprendre l’importance primordiale de cet aspect.  Sous l’emprise d’un gros rhume, il m’était complexe de sentir les différentes saveurs avec précision mais la différence sautait réellement aux yeux.
En résumé, j’ai appris énormément de choses, Lauren nous présentant de manière passionnée et avec beaucoup d’humour tous les aspects à prendre en compte pour réussir sa dégustation.
Je ne peux que chaudement vous recommander d’y participer.

Et Bonthés & Bio dans tout ça ?

La maison est celle d’un passionné : située à Montmartre, vous pourrez choisir entre plus de 220 thés dont 70% sont biologiques. La gamme de prix est très accessible et l’achat n’est pas limité à 100 grammes, on vous propose d’en acheter à 50 ! Véritable avantage si comme moi les boîtes s’accumulent au grand dam de votre entourage et que vous peinez à finir certains thés…
De la (très très) belle vaisselle est à la vente : entre théière en verre, théière en porcelaine, en fonte, tasses, services complets, ressortir les mains vides relève d’une force mentale prodigieuse.
Les boîtes, de couleur vive avec une inscription évoquant une écriture à la main, m’ont évoquée le fameux Ben.

Il est dit que Thé Bon Thé Bio ouvrira peut-être un salon de thé et avant même son ouverture, je vous conjure d’y aller : les thés sont de qualité, l’accueil chaleureux et la décoration bien jolie. Une envolée d’oiseaux en origami vous accompagnera lors de vos dégustations et vos choix.

Une réflexion au sujet de « L’atelier du thé x Bonthés & Bio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *