Les événements thé-bluffants

Les Jardins d’Osmane

L’Événement ?: Une présentation de la marque de thés, Les Jardins d’Osmane, de la torréfactrice Anne Caron
Programme ?: Petit déjeuner autour de pâtisseries et de thés, discussion sur la marque et ses choix.
Qui était là aussi ? : Adeline de Thé+Toi, Estelle de Volutes-Tea, Céline d’Arthémis, Mathilde d’Instabouchefine, Chloé de Somewhere over the teapot et enfin, Sarah de My Cup Of tea.
Ce que cela m’a apportée ?: Découvrir une marque émergente, souhaitant se positionner dans l’univers du thé.
Et les autres ils en pensent quoi ? : Retrouvez l’avis de Céline, Chloé et Adeline

Au sein de l’agence dans laquelle je travaille, nous avons du thé et notamment un dont le packaging m’avait irrésistiblement attiré l’oeil : celui d’une jeune fille l’air mi-rêveur mi décidé et dont la couleur du turban changeait en fonction du parfum. J’avais très vite repéré mes préférés, avais du coup dévalisé les étages et siroté tranquillement mes thés en toute impunité.
C’est après, bien après, où je me suis rendue compte que je loupais sûrement quelque chose lorsque j’ai entendu parler du pop up store ouvert en novembre par les Jardins d’Osmane. Je n’ai pas pu y aller, je n’ai pas pleuré mais j’étais pas loin. Du coup, quand Sarah de My Cup of Tea, nous a très gentiment invitée dans une conversation où il était question de venir découvrir la marque, je ne me suis pas posée de questions.
J’ai décalé mes heures de conduite de 8 à 10h et j’étais présente à 10h30 un beau samedi du mois de janvier attablée avec des copines, autour d’une jolie table.

L’histoire de la marque

Au départ, cette histoire de thé commence par une marque de.. Café ! La brûlerie Caron est avant tout une marque dont le responsable a été sacré meilleur torréfacteur de France. Les thés sont venus ensuite et depuis un an, la marque « Les Jardins d’Osmane » a été crée afin de se positionner plus facilement sur un marché très concurrentiel.
La première chose qui étonne dans cette marque est son packaging soigné et raffiné avec cette mystérieuse fille qui vous dévisage coiffée de son turban. Les Jardins d’Osmane sont crées à partir de deux idées maîtresses.
Osmane car il s’agit du prénom qu’Anne Caron aurait aimé donner à sa fille ; ce beau visage aperçu sur un tableau réalisé par la soeur du chef Jean-Louis Couppé du restaurant Misia.

Les thés proposés par la marque

Au sein de la marque, on trouve 17 sortes de thés différentes et 5 infusions. Les thés sont parfumés,  nature ou d’origine. Assemblés directement sur place, les créations parfumées sont réalisées directement pour la marque. Ainsi 8 thés sur 10 sont parfumés par pulvérisation ! Si vous souhaitez vous les procurer, il faudra vous rendre sur Internet, à la boutique officielle ou encore lors des boutiques éphémères.
Le développement de thés saisonniers serait également prévu.

La boutique

La boutique située au 32 rue Notre-Dame-de-Nazareth se focalise pour l’instant sur le café mais un projet serait en cours pour créer un espace thé et un salon de dégustation. Je ne peux que vous inviter à vous y rendre, ne serait-ce que pour passer une tête : l’endroit est on ne peut plus ravissant.

Et la matinée, c’était comment ?

Nous avons pu échanger avec Julie, en charge de la communication et Kevin, spécialiste dans les thés et cafés. Cette conversation nous a permises de cibler un peu plus le coeur de la marque que je vais développer ici.

Nous avons pu déguster plusieurs thés au choix : j’ai choisi pour commencer un Genmaicha délicieux qui a, en toute franchise, embaumé la pièce. La Team Tea Addict étant une bande où règne le partage et l’amour, nous nous sommes donc échangées les tasses. Le Milky Oolong était divin, à un tel point que j’ai hésité à m’en procurer une boîte… J’ai ensuite dégusté le fameux Délices Abricot sous recommandation de Céline.

Pour l’occasion, nous avons dégusté un beau petit déjeuner : les gâteaux présentés étaient de la marque L’atelier des lilas. Sans gluten et lactose tout était bon ! (A tel point que je n’ai pas déjeune le midi et suis partie directement courir ensuite).
A vous qui recherchez de quoi contenter l’appétit de vos amis intolérants, je ne peux que vous recommander de vous rendre à cette boutique.

J’ai beaucoup apprécié ce petit-déjeuner, où nous avons pu échanger librement et en connaître un peu plus sur cette « nouvelle » marque. Affaire à suivre de très près…

3 réflexions au sujet de « Les Jardins d’Osmane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *