Le sixième arrondissement·Les salons de thé classique·Marquer le coup·Pour des desserts... hors du commun

Colorova, pour des desserts pop à souhait

Où ? : Colorova, 47 rue de l’abbé Gregoire, 75006 Paris. Métro : Saint Placide. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h00. Fermé le lundi.
Quoi ? : Un salon de thé pâtisserie délicieusement pop
Combien ? : Un thé entre 5,5 et 7 euros ; une pâtisserie à 7,5 euros sur place (6 euros à emporter !)
Parfait pour ? : Déguster des pâtisseries réalisées par des anciens de l’école Ferrandi
Et les autres ils en pensent quoi ? : Retrouvez l’avis d’Adeline !

Colorova faisait partie des photographies de certains influenceurs sur Instagram et je bavais déjà un peu derrière mon smartphone. Mince, tout avait l’air trop bon.
Adeline de Thé+Toi m’en avait rapidement parlée et elle semblait conquise… Ni une ni deux, j’ai fini par m’y rendre pendant le mois de janvier avec ma mère après avoir vu au cinéma Beauté Cachée (qui, en bonne madeleine, m’avait bien fait pleurer).

Montparnasse cache dans ses petites rues bien de pépites (L’Essence du Thé, Mamie Gâteaux, Marie Thé) et Colorova est peut-être une des plus hautes de couture niveau pâtisserie. Son nom signifie « multicolore » en polonais.
Et la décoration y ressemble : du bric et du broc, des couleurs vives sur les murs et des tissus évoquant l’Amérique Latine sur les chaises. Près de la caisse se trouve une petite collection de boules à neige des plus amusantes.
Au niveau de l’espace, il y aurait normalement une chaise pour tout le monde avec notamment une grande salle cachée boisée. Mais je vous recommande d’éviter les heures de pointe le week-end (entre 15h et 18h). Très vite, le salon de thé devient bruyant et il y est difficile de s’entendre.
Concernant les chaises, faites attention à ne pas prendre les plus basses sinon vous aurez beaucoup de mal à en sortir !

Lorsque l’on pénètre dans le salon de thé, tout de suite à votre gauche, une vue plongeante sur la cuisine où sont confectionnés les gâteaux et un présentoir où vous allez pouvoir justement les choisir. N’étant pas indiqués sur la carte, je vous conseille vivement de regarder rapidement avant de prendre place.

Au niveau du thé

Colorova est certes une pâtisserie aux gâteaux magiques mais les thé-addict ne seront pas trop déçus. 8 thés dits classiques (5,5 euros), 6 thés spéciaux (6 euros), 7 d’exception (7 euros) et quelques infusions (5 euros) : on vous servira cela dans des jolies théières (<3).
La marque de thés alterne entre les thés de Théodor et le Palais des Thés.
Nous avons choisi un thé vert Ginger (gingembre frais/agrumes) et un autre Maître Fang vert (Passion/Epices/Coco).
Bien préparés, je garde une préférence pour le thé Ginger très épicé et frais en bouche. Le Maître Fang était plus ciblé passion, la coco perçant en demi-teinte.

Au niveau des pâtisseries

Bon, si vous avez jeté un oeil sur l’Instagram de Colorova, vous vous doutez bien que tout ici est déjà d’une finesse remarquable dans sa conception. A l’oeil, c’est beau, on regrette presque d’y mettre le premier coup de cuillère.

Ma mère a choisi un Snow Pralin (palet praliné noisettes, panna cotta coconut, chantilly chocolat, praliné noix de coco) et pour ma part une Tartelette (pâte sucrée spéculoos, mousse caramel au beurre salé, caramel de cacahuètes salées).
Je ne peux que vous recommander vivement le Snow Pralin qui avec ses trois textures différentes était tout bonnement somptueux et réellement étonnant pour nos papilles. J’ai également apprécié ma Tartelette mais je continue de garder un souvenir ému d’une tarte au caramel chez Une Souris et des Hommes

En conclusion, les gâteaux de chez Colorova sont fins, délicats et recherchés. Pour les fins gourmets qui souhaitent flatter leur palais (et le surprendre !)

Une réflexion au sujet de « Colorova, pour des desserts pop à souhait »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *