Le troisième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Un équilibre thé-dessert parfait

Coffee Spoune, un panda dans le chocolat

Où ? :  Coffee Spoune, 36 rue Saint-Sébastien, 75003 Paris. Métro : Saint Sébastien. Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, du samedi au dimanche de 10h à 18h.
Quoi ? : Un coffee shop tout de bois vêtu.
Combien ? : Les petits prix sont au rendez-vous. 4 euros pour un thé et entre 2,4 et 5,5 euros le gâteau au choix
Parfait pour ? : Le lieu doudou par excellence pour travailler et rêver près de la bibliothèque.

Mes copines lisent des ouvrages sparky.

Hélène m’avait un jour glissée une photo de leur Instagram. « Je pense que ça pourrait te plaire ». Jolie façon de dire que j’allais adorer.

J’y suis allée avec Lisa un lundi férié du mois de mai : le salon de thé est conçu sous forme d’un joli T. On entre directement et l’on fait face au comptoir de bois où sont réalisés les cafés et chocolats magiques, avec une petite vue imprenable sur les gâteaux (fait maison évidemment). Des tables et des chaises en bois, des bouquets de fleur dans des vases blancs (ça m’a joliment évoqué la table d’une de mes grand-mères ou de Paulette d’Ensemble, c’est tout) ainsi qu’une bibliothèque où l’on peut trouver les tomes d’Harry Potter. Un endroit de qualité indubitablement. Il s’agit typiquement du genre d’endroit où l’on se sent bien et où on y retrouve ses amis le dimanche pour bruncher ou juste se poser pour réviser.

J’aime bien, j’aime beaucoup même.

Au niveau du thé

Le thé choisi est celui du parti du thé. Bon choix, cela commence donc bien ! En revanche, vous ne pourrez pas hésiter longuement devant la carte : Coffee Spoune propose précisément 8 thés différents. J’ai décidé de savourer avec Lisa un thé parfumé aux fruits (baissez ces jets de pierre que je ne saurai voir, à chacun ses passions). Pour moi, cela sera donc Lucien, thé vert pêche poire ananas.

J’aime bien cette idée de dénommer les thés par des prénoms (bien qu’ici un peu vieillot) mais je vous le dis : Lucien roxait pas mal dans sa petite théière bien trop jolie. Parfumé comme je les aime, il était très frais et agréable en bouche. J’y ai perçu plus fortement la poire et ensuite l’ananas en demi-teinte.

Coffee Spoune propose donc des thés de qualité mais je vous recommanderai pas mal de vous pencher sur ces petites merveilles de chocolat chaud et de café. On hésiterait presque à les boire tellement c’est mignon, croquignolesque, touchant, rigolo et j’en oublie.

Au niveau des gâteaux

Une fois de plus, mes pieds m’ont entrainée dans un coffee où les gâteaux sont fait maison et où les cookies sont déments !!
Petit paradis des gourmands, on hésitera longuement (ou non) devant les cookies, parts de cake, gâteau au chocolat, le tout à des prix très abordables. Faites cependant attention à ne pas vous y rendre trop tard, les stocks partent vite… 🙂

Coffee Spoune, sûrement pour effleurer joyeusement de la cuillère les dessins lactés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *