Le douzième arrondissement·Les salons de thé classique·Moyen budget·Tasse de coeur·Un équilibre thé-dessert parfait

ChouchouThé, l’endroit réconfort

Où ? :  ChouchouThé, 5 rue Marsoulan, 75012 Paris. Métro : Picpus. Du mardi au samedi de 10h00 à 19h30, fermé les dimanche et lundi.
Quoi ? : Un salon de thé à la déco arty et aux pâtisseries sparky
Combien ? : Les petits prix sont au rendez-vous. 4,5 euros pour un thé et entre 2 et 5 euros le gâteau
Parfait pour ? : Papoter entre ami(e)s tout en dégustant des pâtisseries originales

Estelle de Volutes-Tea, avant d’être une blogueuse dont j’admire l’esthétisme et le raffinement des photographies, est surtout une de mes bonnes copines dans la vie. Joignons l’utile à l’agréable, nous nous sommes retrouvées un samedi de fin mai pour aller discuter tout en réalisant un article pour le blog.
J’avais repéré ChouchouThé sur Instagram et je gardais l’adresse dans un coin de ma tête depuis déjà quelques mois.

Chouchouté c’est avant tout Géraldine. Elle passe un CAP Pâtisserie il y a quelques années, travaille dans diverses maisons, à ouvrir son salon de thé endroit cocoon réconfort en septembre 2016. Reconversion professionnelle ô combien réussie mais j’y reviendrai plus tard. 
La décoration y est audacieuse et arty : la théière (si si !) graphique au mur est accompagné par un autre « tableau » au fond du salon, qui nous a évoqué du bois ou du verre brisé, dans des tons bleus canard.
Les tables sont en bois blanc et avec de jolis fauteuils type arty.

Au niveau du thé

La marque de thé est Le Parti du Thé (youpi !). ChouchouThé propose ainsi au total 18 thés et tisanes différents dont 5 thés verts, 7 thés noirs, 2 thés rouges, 1 thé mélangé et 3 infusions.

J’ai choisi un thé vert Mister Green Gingembre et Citron. Pepsy, rafraichissant et purifiant, je pense qu’il doit aussi bien tenir la route en tant que thé glacé. Estelle a préféré un Yunnan : j’avais un peu peur de son astringence et j’ai été agréablement surprise.
Au niveau de la quantité théièresque, vous pouvez compter une grande tasse et une petite rallonge d’un quart si vous avez très soif.

Au niveau des gâteaux

ChouchouThé est avant tout un salon de thé tenue par une pâtissière… Vous allez vous amuser en conclusion. Estelle et moi avons fait nos goinfres  gourmettes et avons choisi un scone, un cookie, un entremet Poire Caramel et un entremet Exotique ! (Oui on avait un peu faim).

Le scone… Et bien le scone a détrôné tous ceux que j’avais mangé auparavant. Il faut aller à ChouchouThé au moins pour le scone et sa confiture « La chambre aux confitures » absolument démente.
Le cookie choisi par Estelle au chocolat noir était également bon, bien qu’un peu trop chocolaté à mon goût.

Je ne vous décrirai pas les entremets qui étaient absolument démentiels : celui d’Estelle était très aérien alors que le mien était plus compact, mêlant chocolat et fruit de la passion de manière somptueuse.

Chouchouthé, je reviendrai pour beaucoup de choses mais notamment la gentillesse de Géraldine qui ne nous a pas tenu rigueur de notre oubli (private joke : comprendra qui pourra !)

 

Une réflexion au sujet de « ChouchouThé, l’endroit réconfort »

  1. Même sentiment de bien-être et de gourmandise ! C’est définitivement une adresse à avoir dans son carnet de salon de thé parisien ^^
    Je suis très contente de l’avoir découvert avec toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *