Le onzième arrondissement·Les salons de thé qui ont fermé...·Petit budget·Pour des desserts... hors du commun

Les Petits Donuts pour les grands gourmands !

Où ? : Les Petits Donuts, 20 rue Chanzy, 75011 Paris. Métro : Faidherbe-Chaligny ou Charonne. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00. Fermé les dimanches et lundis.
Attention : cet emplacement est dorénavant fermé. Un nouveau devrait ouvrir ses portes en septembre…
Quoi ? : Un endroit où l’on revisite le donut
Combien ? : Une formule boisson (chaude ou non) accompagné de son donut magique à 6 euros
Parfait pour ? : Régresser doucement tel un Homer Simpson hype

Je me suis rendue avec Eva dans cette boutique dont Adeline de Thé + Toi avait si bien parlé. Je me suis rappelée Eva à Vienne qui écumait toute la ville à la recherche de la marque Dunkin Donut et je lui ai tout naturellement proposé cet endroit pour nos retrouvailles. Alors oui ce n’est pas exactement un salon de thé, je triche mais l’endroit mérite clairement le coup de cuillère !

 

 

 

 

 

 

Les Petits Donuts a été crée il y a tout juste moins de dix mois et le concept me semble plutôt mignon : revisiter la célèbre pâtisserie américaine en proposant des saveurs pour le moins originales. En effet, trouver un donut au top du top sur Paris relève un peu du chemin de croix… Les propriétaires ont donc décidé de créer cette boutique, entièrement dédié au Donut Gourmet.

La décoration y est sobre et épurée : du bois, une petite étagère qui cache des cactus et des confitures maisons ainsi que d’affiches amusantes et funky sur les donuts. Les Petits Donuts s’inspire de l’ambiance coffee shop que l’on retrouve souvent à Paris.

Au niveau du thé

J’avoue que malheureusement les adeptes du thé n’iront pas aux Petits Donuts s’ils ne sont pas déjà fans du gâteau ! Les Petits Donuts proposent quatre sortes de thé différents : un Earl Grey, un Sencha, un thé French Cancan et le Thé de Lucien, tous du Parti du Thé.

Ayant déjà opté pour le Thé de Lucien chez Coffee Spoune, j’ai préféré un French Cancan.
J’ai été un peu déçue, n’ayant pas trouvé le thé parfaitement préparé (peut-être un problème de température ?) mais surtout, ô surtout : pas de théière, juste un gobelet en carton.

(Oui je suis déçue pour le coup).

Au niveau des gâteaux donuts

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est là que l’enseigne tire son épingle du jeu : tout y est tout bonnement délicieux (et je ne suis pas fan de donuts en général donc je sais de quoi je parle).

Réalisés avec des produits frais, suivant les saisons, Les Petits Donuts sont aux multiples couleurs et saveurs : matcha, chocolat, beurre de cacahuète et j’en passe.

Celui à la vanille et à l’orange sanguine était savoureux et je ne peux que vous le recommander. En plus, d’un point de vue esthétique, c’est bien trop joli.
Je n’ai pas pu goûter celui choisi par Eva mais elle en semblait tout aussi ravie que moi du mien.

Les Petits Donuts, en résumé, c’est parfait en fin de mois quand vous en avez un peu gros sur le coeur.

2 réflexions au sujet de « Les Petits Donuts pour les grands gourmands ! »

    1. Bonjour Rostaing, votre message me fait super plaisir !! 🙂 Il a également la vertu de me faire prendre conscience qu’avec les différentes mises à jour, le bouton « s’abonner » avec les adresses mail a sauté… C’est désormais possible 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *