Le premier arrondissement·Les salons de thé à thème (tricot, librairie...)·Les salons de thé de marque de thé·Marquer le coup·Pour du thé, beaucoup de thé

Nina’s Paris, si Marie-Antoinette sommeille en vous

Où ? :  Nina’s Paris,  rue Danielle Casanova, 75001 Paris. Métro : Opéra ou Pyramides. Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, du samedi au dimanche de 10h à 18h.
Quoi ? : Le salon de thé dédié au thé préféré de Marie Antoinette
Combien ? : Les prix sont un peu royaux : comptez huit euros pour une théière et quinze euros la formule thé et part de gâteau.
Parfait pour ? : Jouer à Kirsten Dunst en toute simplicité.

Nina’s Paris, c’est une histoire qui dure depuis très très longtemps…
Capture d’écran 2017-06-27 à 14.04.19Après la lecture de l’article d’Estelle de Volutes-Tea, j’avais été séduite par l’atmosphère dépeinte. Je regarde depuis quelques mois des vidéos de booktubeuse et l’une d’entre elle, Pinupapple, est particulièrement éprise de Marie-Antoinette.
Du coup, avant de me lancer dans une belle biographie de la dernière reine de France, je me suis dit que j’allais dans un premier temps déguster son thé.

Avant de vous parler du salon de thé, je vais m’attarder un petit peu sur la marque Nina’s Paris. Depuis 1672, la marque développe une gamme de thés aromatisés aux huiles essentielles naturelles, où la création et l’originalité sont de mise. Pas moins de 34 thés aux noms et aux saveurs, tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Oui, c’est très joli.

Accessoirement, c’est également la seule Maison de thé au monde à avoir un partenariat exclusif avec le Potager du Roi à Versailles. Pourquoi me direz-vous ? Pour l’utilisation des fruits frais dans la composition de ses thés. Plus Versailles, ce n’est pas possible je pense.
Ah si : il est possible de déguster le thé Marie-Antoinette, aux pommes et à la rose, que la dernière reine de France aimait justement boire…

Nina’s Paris, c’est un petit salon de thé où je vous conseille vivement de ne pas vous y rendre trop nombreuses (oui je mets volontiers au féminin car je ne pense pas que vous réussiriez à y trainer un homme de son plein gré). Je m’y suis rendue un après midi en pleine semaine avec Emmanuelle et Lisa, où la chaleur frappait Paris et nous laissait globalement toutes les trois pantelantes.

Capture d’écran 2017-06-27 à 14.04.01

Petit temple rococo dédié à Marie-Antoinette, son portrait est même au mur. J’étais Kirsten Dunst, j’étais heureuse. Capture d’écran 2017-06-27 à 14.00.51

Au niveau du thé

Une théière, quel que soit le thé choisi, vous coûtera 8 euros. Nina’s Paris propose un graaand choix de thé, certains spécifiques à Marie-Antoinette ou d’autres plus « indépendants » de la célèbre reine, dirons-nous.
Il y a notamment 12 rooibos du zodiaque, 10 thés classiques, 5 thés verts parfumés, 2 thés vert et noir parfumés, un thé oolong parfumé, 16 thés noirs parfumés. En tout, 34 thés au choix et aux noms plus jolis les uns que les autres.

J’ai choisi un « Mon Secret », morceaux de papaye, melon pêche : divin.
Suite à la chaleur caniculaire, Lisa avait préféré un thé glacé Marie-Antoinette et Emmanuelle un thé sur la Lune.

Au niveau des gâteaux

Bon si vous n’aimez pas les gâteaux aux pommes, vous serez plutôt déçues car Nina’s Paris ne propose qu’une seule sorte de gâteau… Il est également recommandé de le déguster avec le thé « L’original de Marie-Antoinette », les deux étant réalisés à partir des pommes du jardin de Versailles.
Le gâteau est bon mais je vous avoue que ne pas avoir le choix m’a frustrée : après c’est un risque à prendre de ne proposer qu’un seul type de gâteaux et cela reste en cohérence avec l’esprit de la marque…

 

Nina’s Paris : juste une fois mais pour une très jolie fois.

2 réflexions au sujet de « Nina’s Paris, si Marie-Antoinette sommeille en vous »

    1. Bonjour ! Merci pour votre commentaire 🙂 On m’avait dit qu’en haut il s’agissait de bureaux… Mais tant mieux dans ce cas, il y aura ainsi plus de place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *