Le dix-huitième arrondissement·Les salons de thé classique·Petit budget·Tasse de coeur·Un équilibre thé-dessert parfait

La Bossue, mon coup de coeur à Montmartre

Où ? : La Bossue, 9 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Métro : Place de Clichy, Anvers ou Blanche. Ouvert du mercredi au vendredi de 08h30 à 18h00, du samedi au dimanche de 10h30 à 18h00. Fermé les lundis et mardis.
Quoi ? : Un salon de thé bien trop mignon à Montmartre
Combien ? : Le thé est à 4,5 euros et les gâteaux s’échelonnent entre 0,80 centimes et 3,5 euros…
Parfait pour ? : Un teatime joli, copieux et peu onéreux, avant de se balader dans le Montmartre parisien.

Répertorier tous les salons de thé de Paris n’est en soit pas une mince affaire. Entre ceux faits, ceux que l’on repère, ceux qui ferment… Je développe une cartographie assez précise et j’attends bien trop souvent de pouvoir me rendre dans tous ces lieux. Lorsqu’au travail on m’a demandée un endroit où convenir d’un rendez-vous professionnel, j’ai proposé La Bossue, sans même m’y être rendue auparavant. Mes collègues en étaient revenues enchantées et j’avais conservé l’adresse définitivement dans un coin de mon esprit.

Un jour de début juillet, je m’y suis rendue avec ma chère Lisa, qui m’accompagne depuis le début dans cette recherche proustienne du salon de thé presque parfait.
La Bossue n’est pas en haut de la butte mais conseil d’amis, prévoyez quand même des chaussures plates. Cela reste Montmartre et si vous souhaitez faire ensuite une promenade digestive, c’est toujours mieux !

Petit restaurant brunch salon de thé, il a été crée afin d’offrir aux habitants de Montmartre un petit refuge, un endroit où se poser et où déguster des pâtisseries maisons à un prix attractif.
Oui parce qu’à la Bossue, on paye à un rapport qualité-prix hallucinant le cadre, les produits et l’ambiance.
La Bossue, c’est un peu la cuisine de votre grand-mère discrète mais élégante, qui vous accueille toujours le sourire aux lèvres et qui n’oublie jamais, ô grand jamais, de poser sur la table un vase avec des fleurs. Un comptoir garni des gâteaux du jour vous accueille avec une bonne vingtaine de boîtes de thés, des vieilles photographies aux murs… On prend place sur des gros fauteuils qui sentent bon la récup de bon goût et l’on attend, on s’émerveille. Comme un enfant. Et cette sensation n’est pas à faire fuir, quel que soit son âge.

A propos du thé

Le thé proposé est acheté directement à des producteurs ! La Bossue vous propose un nombre incalculable de sortes de thés différents. J’ai choisi le thé parfumé à la mangue et il était plutôt bien préparé. N’est pas George Cannon qui veut mais ce salon de thé se défend plutôt bien en la matière ! Une théière vous coûtera 4,5 euros.
Elle contient environ trois quatre tasses de thé (en gros, vous serez rois du monde pour peu et siroterez votre thé avec bonheur dans une vaisselle elle aussi chinée ou appartenant à la grand-mère de la gérante)

A propos des gâteaux

Et là mes amis, on arrive à un rapport qualité prix du jamais vu du bulbe. La madeleine à à,80 centimes, la part de cake à 3 euros , le financier à un 1,40 euro… Nous étions sidérées et le meilleur, c’est que le goût suit ! Tout y est délicieux, frais, étonnant en bouche. Je me suis régalée avec la madeleine, la part de cake à la figue et le financier pistache framboise : Lisa était stupéfaite par le carrot cake au goût si parfait. Je ne peux que vous recommander vivement de vous y rendre, tout y est majoritairement biologique et de saison… Hiver comme été, vous ne serez pas déçus.

La Bossue, on y court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *