Le deuxième arrondissement·Les salons de thé gluten free / vegan·Moyen budget·Pour des desserts... hors du commun

Cloud Cakes, des gâteaux vegan au coeur de Montorgueil

Où ? : Cloud Cakes, 6 rue Mandar, 75002 Paris. Métro : Etienne Marcel. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, le samedi de 9h30-19h et le dimanche de 11h à 15h.
Quoi ? : Un coffee shop vegan.
Combien ? : 4 euros le thé et entre 3,5 euros et 4,5 euros le gâteau.
Parfait pour ? : Découvrir des gâteaux vegan à moindre prix et tout bonnement délicieux.

cloudcakes.paris.teatime

Julie, la copine de mon ami Julien, est une vegan affirmée et connaît tous les bons spots parisiens. Elle m’avait parlée de Cloud Cakes, des étoiles dans les yeux. J’aime découvrir et être surprise, je m’y suis rendue un vendredi après midi avec Lisa. Le coffee shop était bondé à 15h30 de l’après midi. UN VENDREDI. Cela veut bien tout dire : ce que j’allais y déguster était bon et réputé.

Le salon de thé est très esthétique avec des carreaux placés en mosaïque, des petites tables de couleur vive ou de gros canapés vintage. Petit détail cute : des cactus dans des petits pots sont posés sur chacune des tables. Bien trop cute. La commande se passe directement en caisse et l’on peut ainsi se faire une idée sur les gâteaux proposés : n’hésitez pas à demander conseil, on vous répondra avec le sourire.

Au niveau du thé

Cloud Cakes est malheureusement une déception au niveau du thé (après, je vais dans un coffee shop, je ne devrais pas m’étonner) : pas de théière, pas de thé en vrac mais en sachet. La marque choisie est Lov Organic, petite soeur écolo de Kusmi Tea (la marque est labellisée biologique) : j’apprécie le concept mais même s’il m’arrive de boire du thé Lov (amis puristes, ne me jetez pas la pierre), j’ai sincèrement regretté de ne pas avoir une théière.
Quatre euros le sachet : mouais.
Mais niveau choix, Cloud Cakes propose une dizaine de thé Lov donc vous pourriez y trouver votre bonheur. Sinon, les cafés restent à un prix accessibles et l’enseigne propose même des laits aromatisés au speculoos.

Au niveau des gâteaux

On admirera le merveilleux pull de Lisa (et sa part de gâteaux délicieuse ainsi que le lait aromatisé)

Et la Cloud Cakes tire réellement son épingle du jeu. Déjà, le principe du vegan c’est que vous n’avez aucun composant animal dans un gâteau. Nada. Exit le beurre, le lait, les oeufs. J’avais donc un peu d’appréhension au moment de goûter : allais-je retrouver les mêmes goûts, est-ce que ça n’allait pas être trop sec ? J’avais choisi un gâteau au chocolat et peanut butter. C’était DIVIN. Ni trop sucré, la bonne consistance, un goût délicieux : je n’en croyais pas mes papilles. Il m’arrive de manger vegan salé mais je n’avais jamais eu l’occasion de déguster un gâteau réalisé sans aucun produit d’origine animale. J’étais ravie et je pense donc m’y rendre souvent !

2 réflexions au sujet de « Cloud Cakes, des gâteaux vegan au coeur de Montorgueil »

  1. très heureuse que ça t’ait plu, vraiment ! c’est mon adresse chouchou sur Paris pour le gouter. Par contre c’est vrai que niveau thé je n’y avais pas pensé ce n’est pas le top… mais je recommande (si tu y retournes) le curcuma spice latte, ou chai latte, qui sont vraiment top (si on ne veut pas de café), ou les autres boissons laits comme le spéculoos dont tu parles ! Prochaine adresse sur la liste (mais pas vraiment pour le thé ni le goûter, quoi que avec leur gauffre ça peut se faire…) la brasserie 2e art, qui est juste à côté !

    1. Merci Julie 🙂 Oui niveau thé, c’était un peu la déception mais bon c’est le jeu… J’ai hâte de m’y rendre à la brasserie deuxième art alors, ça promet !! Sinon il y a Raw à Denfer, ça pourrait être sympa d’y aller une fois tous ensemble.
      A bientôt <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *