Le sixième arrondissement·Les salons de thé de marque de thé·Les salons de thé inspiration Asie·Marquer le coup·Pour du thé, beaucoup de thé

Le salon de thé de Lupicia, délice japonais

Où ? : Lupicia, 40 rue Bonaparte, 75006 Paris. Métro : Saint Germain. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 11h à 19h.
Quoi ? : Le salon de thé de la célèbre maison japonaise
Combien ? : Un thé vous coûtera 6,9 euros sonnants et trébuchants. Comptez entre 6.6 et 7.5 euros pour un gâteau.
Parfait pour ? : Découvrir les fameux thés de cette maison japonaise.

Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 2

Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 5Je m’étais rendue à Lupicia avec Estelle de Volutes-Tea il y a très longtemps : elle m’avait offert un thé à la châtaigne absolument délicieux que j’avais liquidé rapidement et je continuais à passer devant la boutique de temps à autre.. Alors lorsque j’ai appris qu’il lançait leur espace salon de thé, on ne va pas se mentir, j’étais aussi heureuse qu’un chat au festival de la sardine.
L’espace salon de thé est décoré avec sobriété et se trouve dans un espace restreint de la boutique : une fois de plus, je vous recommande soigneusement l’heure et le jour de votre visite.

Au niveau du thé

Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 8

Qui ne connaît pas la marque Lupicia loupe quelque chose… Il s’agit d’une marque japonaise de grande qualité, dont les thés restent à des prix abordables. La boutique propose aussi des animations « thés & fromages » absolument géniaux, je vous invite à suivre avec assiduité leur actualité sur leur page Facebook. Quand nous nous y sommes rendus, nous avons pu déguster quatre thés différents et quatre fromages SOMPTUEUX. En plus, la boutique propose des tarifs réduits pour tout achat de thé et fromage assorti…
Pour le salon de thé, on vous proposera 24 infusions et thés différents ( 9 thés verts, 2 oolongs, 9 thés noirs, 1 thé blanc et 2 tisanes…) : la totalité est disponible en magasins si vous avez un crush !

Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 6

Servi dans une vaisselle somptueuse (je suis indubitablement tombée amoureuse de cette théière cubique), j’ai choisi le thé « Pamplemousse vert » (#passionagrumes). Bien préparé (l’inverse aurait été le comble dans une maison de thé!), j’ai en revanche trouvé les tarifs un peu excessif…

Au niveau des gâteaux

Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 7Lupicia - Salon de Thé Paris 6 - 9Lupicia propose peu de gâteaux (uniquement 4 différents !) mais quels gâteaux… L’esthétique rivalise avec les saveurs : je vous laisse admirer les deux gâteaux choisis. Un Yuzu Tsuki pour Estelle et un Bienvenue à Paris pour moi !
Fin, délicat, j’avais des scrupules à y apposer un coup de cuillère… Cela va sans dire que je ne peux que vous recommander de vous y rendre et de faire fonctionner Instagram 😉

En revanche, une fois de plus, les prix sont élevés : la qualité reste bien évidemment au rendez-vous mais rendez-vous y peut-être plutôt en début de mois..

2 réflexions au sujet de « Le salon de thé de Lupicia, délice japonais »

  1. Super merci pour cet article ! Je vais souvent me procurer des produits chez eux mais je n’ai pas encore testé le tea-time ! Donc article donne vraiment envie, mais sinon je suis ok avec toi pour les tarifs !

    Excellente soirée à toi 😀

    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *