A propos

Je m’appelle Valentine. Jeune diplômée Etudiante à nouveau au sein d’un Master 2 en Communication, je décide d’ouvrir la veille du premier avril ce blog dédié aux salons de thé atypiques parisiens.

A la recherche permanente de l’endroit cosy, original, aux thés de qualité bien brûlants, aux cafés doux, aux pâtisseries pour émerveiller mes papilles, je vous fais part ici de mes découvertes tel un carnet de bord.
Il faut toujours avoir l’envie de découvrir ce qu’il se trame un peu plus loin que nos quartiers généraux…et de le faire partager.

Qu’il s’agisse de salons de thé traditionnels ou d’autres aux pâtisseries venues au delà des frontières, certains plus propices au coworking et d’autres aux confidences, tous ceux décrits ici sont des lieux où je me suis rendue, seule ou accompagnée, ce que je préciserai à chaque fois.
Les liens des sites Internet des différents salons de thé, les horaires et leurs contacts seront également précisés.

Vous ne trouverez pas ici de critiques foncièrement négatives comme « ce salon de thé est abominable, n’y allez pas ». Je ne vais pas promouvoir quelque chose qui m’a déplu : de plus, l’afficher et le rabâcher n’est pas dans ma nature.
Par ailleurs, je ne me focaliserai pas sur les salons de thé déjà extrêmement reconnus : ils n’ont pas besoin de visiteurs et ce qui m’intéresse est justement de vous orienter vers les petites pépites cachées face à ces gros mastodontes

En vous souhaitant une bonne visite 🙂

Avis aux faux petits futés fumistes : l’ensemble de ce site (soit le plus petit commentaire jusqu’au plus grand article et jusqu’à la plus insignifiante des photos de thecafescones.wordpress.com ) est protégé au titre de la propriété intellectuelle.
Une reproduction fait toujours plaisir mais merci de me demander en permanence mon autorisation et de le partager avec un lien source.

Contact : Une question ? Une envie d’articles ? Contactez-moi à thecafescones@gmail.com.
Attention : pour des raisons de cohérence, de passion et de ligne éditoriale, je ne suis intéressée que par le thé, la gastronomie ou la littérature… Merci d’avance.